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Avec plus de 4 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, les opportunités sur les réseaux sociaux sont infinies. Mais, encore faut-il savoir maîtriser les codes des différentes plateformes pour les saisir.

Demander à votre petit cousin de gérer vos réseaux sociaux parce qu’il est né avec un téléphone dans la main ne fera pas de vous la nouvelle star des réseaux (au contraire).

C’est donc là qu’une agence spécialisée dans les réseaux sociaux entre en jeu, en vous offrant une expertise pointue pour amplifier votre voix ✨

Découvrez dans cet article 6 bonnes raisons de faire appel à une agence réseaux sociaux & nos conseils pour bien choisir son agence ⬇️

Qu’est ce qu’une agence réseaux sociaux ?

Avant de vous dérouler nos arguments, commençons par le début.

Concrètement, que fait une agence spécialisée dans les réseaux sociaux ? 🤔 Pour faire simple, elle se concentre sur 4 piliers et expertises :

1️⃣ L’élaboration de stratégie social media

Autrement dit, elle cadre vos prises de parole sur les réseaux sociaux.

Complémentaire à votre stratégie digitale globale, la stratégie social media ou réseaux sociaux permet de définir pour chaque réseau les objectifs à atteindre, la ligne éditoriale à utiliser, les indicateurs à mesurer, la tonalité de vos prises de paroles ainsi que le type de formats à privilégier.

2️⃣ La création de contenus

Pour exister sur les réseaux sociaux, le contenu est devenu le nerf de la guerre.

Ainsi, les agences spécialisée dans les réseaux sociaux peuvent vous produire le contenu dont vous avez besoin !

Vidéos longues, articles de blog, reels, infographies, checklist, etc. elles créent du contenu qui vous ressemble, pour alimenter au quotidien vos communautés.

3️⃣ L’animation de vos communautés au quotidien (le community management)

Le cœur de métier des agences de réseaux sociaux consiste à créer de l’engagement et à transformer vos audiences en clients. Ce n’est donc pas une tâche à improviser !

Elles suivent et appliquent les directives de la stratégie des réseaux sociaux précédemment définie pour établir un lien entre votre marque et vos communautés.

Ensuite, elles évaluent et analysent les résultats dans des rapports afin de suivre les performances.

4️⃣ Le social advertising (la publicité sur les réseaux sociaux)

Les agences spécialisées dans les réseaux sociaux réalisent des campagnes de publicités ciblées et impactantes sur les différentes plateformes pour atteindre vos audiences.

Maintenant que vous avez compris le rôle et les missions d’une agence spécialisée dans les réseaux sociaux, on vous explique pourquoi elles sont indispensables à votre entreprise 😉

Pourquoi travailler avec une agence social media ?

Son expertise

La première raison peut paraître évidente, mais c’est un fondement solide sur lequel repose toute collaboration avec une agence spécialisée en social media.

Une agence est composée d’une équipe experte dans son domaine, qui maîtrise parfaitement les codes des réseaux sociaux. Vous profitez non seulement de leurs compétences, mais vous bénéficiez également d’une richesse de connaissances, affûtées par leurs expériences.

Une agence social media saura mettre en place une stratégie adaptée à votre budget, vos attentes et vos besoins.

Sa vision extérieure vous permettra de saisir de nouvelles opportunités, tout en gardant une cohérence avec votre identité de marque et vos objectifs.

Sa créativité & son innovation

En veille constante, l’agence social media se tient continuellement à l’affût des tendances et des évolutions sur les réseaux sociaux.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle trend TikTok, d’une mise à jour des algorithmes ou d’une publication d’un concurrent, rien ne leur échappe !

Cette veille constante leur offre une certaine agilité mais également des idées créatives auxquelles vous ne penseriez pas forcément.

Sans oublier qu’ils sont souvent équipés d’outils avancés et perfectionnés pour vous accompagner dans votre réussite digitale. 💥

Un gain de temps & d’argent

Vous pensez (à tord) qu’une agence va vous coûter cher pour peu de résultats ?

Détrompez-vous !

Une agence social media vous permet de profiter d’un gain de temps et d’argent non négligeable.

En passant par une agence social media, vous pouvez désormais vous concentrer sur votre cœur de métier

Créateurs de contenus, Community manager, Social media manager, etc. Tous ces profils travaillent en collaboration au sein d’une agence.

L’avantage ? Vous profitez d’une meilleur cohérence dans votre communication et un travail plus rapide et efficace. Ainsi, vous verrez une réduction des coûts en faisant appel à une agence social media plutôt qu’à des professionnels isolés.

Un accompagnement personnalisé d’une agence réseaux sociaux

L’accompagnement personnalisé représente l’essence même des agences social media.

Ces experts vous guident de A à Z dans la gestion complète de votre présence en ligne.

La transmission de connaissances et la pédagogie font généralement partie intégrante de leur travail, vous permettant de maîtriser et mieux comprendre les aspects de votre stratégie social media.

Son adaptabilité et sa souplesse

L’adaptabilité et la souplesse sont également un avantage indéniable des agences social media.

Elles s’ajustent constamment aux changements d’algorithme, aux tendances émergentes, garantissant ainsi le succès de votre entreprise.

En analysant attentivement les résultats et les performances des actions, elles réajustent de manière proactive votre stratégie et vos actions.

Enfin, en cas de crises en ligne, elles sauront gérer votre e-réputation en réagissant avec agilité pour minimiser les impacts négatifs.

Une gestion complète par l’agence réseaux sociaux

L’agence social media vous permet de profiter d’une gestion complète de votre présence digitale. Elle orchestre l’ensemble du processus, de la conception stratégique, à la création et la mise en place des actions. Sans oublier l’analyse des performances, fournissant une compréhension claire de l’impact de chaque action.

Comment choisir son agence réseaux sociaux ?

Maintenant que vous êtes convaincus par l’idée de faire appel à une agence spécialisée dans les réseaux sociaux, il faut veiller à bien la choisir. 😉

Pour vous aider, on vous livre quelques critères à prendre en compte lors de votre sélection :

  • Réputation : Consultez les avis clients, les témoignages et les références pour évaluer la réputation de l’agence. Une solide réputation est souvent le reflet de services fiables et de résultats probants.
  • Les services proposés : Vérifiez la gamme de services offerts par l’agence. Assurez-vous qu’ils correspondent à vos besoins et vos attentes et que la proposition effectuée est cohérente.
  • Le niveau d’expertise : Explorez l’expertise de l’agence dans votre secteur d’activité et sur les plateformes spécifiques que vous ciblez. Si vous ciblez uniquement une cible B2B, une connaissance approfondie de LinkedIn est essentielle pour que la stratégie soit adaptée à votre domaine.
  • Réalisations : Des exemples concrets de projets passées peuvent vous donner un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre. N’hésitez pas à demander un portofolio ou des références.
  • Proximité : Bien que la nature des réseaux sociaux permette une collaboration à distance, la proximité géographique peut faciliter la communication et renforcer la relation de travail. Notamment si vous avez besoin de créer du contenu (photos ou vidéos), l’agence pourra se déplacer plus facilement.
  • Méthode de travail : Tenez compte de la méthodologie de travail de l’agence. Est-elle compatible avec votre fonctionnement ? Le processus est-il transparent ? Il y a-t-il des échéanciers ? Autant d’informations qui vous permettront de vous projeter plus facilement dans votre future collaboration.
  • Budget : Définissez clairement votre budget et référez vous à des agences qui peuvent vous fournir des services de qualité tout en respectant vos contraintes budgétaires.

Alors, que vous soyez une start-up ambitieuse, une TPE/PME locale ou une grande entreprise à l’échelle nationale, faites le choix d’une agence social media pour transformer vos ambitions digitales en réalité.

Après tout, votre succès en ligne mérite d’être orchestré avec soin, par une équipe de passionnée et d’expert.

Digital Artness peut devenir votre futur chef d’orchestre 😉

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