Skip to main content

Structurer

La stratégie sur les réseaux sociaux : la pièce maîtresse !

Demandez un audit gratuit de vos réseaux sociaux

Pourquoi créer une stratégie de médias sociaux est indispensable ?

01

Définir des objectifs précis et mesurables comme, booster votre notoriété, générer des prospects, améliorer votre marque employeur, vendre vos produits, etc.

02

S’adresser aux cibles que vous avez choisi. Pour éviter d’abandonner avant la ligne d’arrivée faute d’engagements sur vos publications 🥲

03

Optimiser vos ressources (temps, argent et/ou équipe) et concentrer vos efforts sur les plateformes qui font sens pour votre activité !

04

Se distinguer de la concurrence et renforcer sa position de leader sur le marché. Surtout si votre domaine est peu digitalisé 😏

05

Être réactif et créatif ! Un cadre bien défini vous permettra d’en sortir plus facilement et d’ajuster vos actions et vos messages en fonction du contexte.

Découvrez les 8 étapes de la stratégie social media idéale

Organiser vos actions sur les réseaux, avec une méthodologie efficace et mesurable, c’est :

01

Attirer de nouveaux curieux 👀 et convertir ces prospects en clients !

02

Modérer les commentaires positifs ou négatifs, recueillir directement le feedback de vos clients et, qui sait, les transformer en ambassadeurs 😎

03

Partager des contenus différenciants, pédagogiques ou ludiques pour valoriser votre expertise et humaniser votre entreprise au quotidien.

04

Suivre les tendances de votre marché et vous adapter aux changements pour rester pertinent 💪

05

Établir des partenariats utiles avec des influenceurs et des acteurs clés de votre domaine d’activité.

Comment mesurer l’efficacité de votre présence sur les réseaux sociaux ?

Vous hésitez à communiquer sur les réseaux sociaux ?

L’identité visuelle sur les réseaux sociaux : le plus pour vous différencier !

Discutons de votre univers graphique sur les réseaux sociaux

Pourquoi créer une identité visuelle sur les médias sociaux est indispensable ?

01

Renforcer votre image de marque auprès de vos audiences et maintenir une cohérence visuelle sur vos différents canaux de communication.

02

Améliorer l’engagement grâce à des contenus reconnaissables instantanément par vos abonnés, quel que soit le réseau social.
Ils vous suivent sur Instagram ? Ils vous chercheront sur LinkedIn ! 😉

03

Établir une palette de couleurs, d’images et d’éléments graphiques qui vous ressemble pour établir une connexion émotionnelle avec l’internaute et devenir une love brand ❤️

04

Simplifier la création de contenus grâce à des templates spécifiques pour créer des images, des vidéos et des infographies qui correspondent à l’esthétique de votre marque.

05

Adapter les contenus en quelques clics aux différents formats et spécificités de chaque réseau social 🚀

La stratégie de contenu : pour une présence digitale optimisée garantie !

Pourquoi une stratégie de contenu est primordiale ?

01

Répondre aux attentes des consommateurs en ligne. Qu’il s’agisse de guides pratiques, de conseils d’experts, d’études de cas ou d’articles de blog : chaque pièce de contenu éducatif est une réponse apportée aux questions qu’ils se posent.

02

Diffuser du contenu inspirant en partageant l’histoire de votre entreprise, les expériences des membres de vos équipes, etc. Ces contenus incarnés et authentiques permettent d’interpeller les audiences qui s’identifient.

03

Rebondir sur les temps forts de l’actualités, les memes humoristiques qui envahissent les réseaux sociaux et les anecdotes pour divertir votre public. Même en B2B, l’humour est autorisé et fortement apprécié 😉

04

Réaliser des vidéos mémorables 📹  Sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas besoin d’avoir le talent de cinéaste de Martin Scorsese pour performer 😮‍💨 ! Des vidéos de quelques secondes des coulisses d’un évènement ou de vos collègues sur le terrain, vous permettront d’émerger dans un fil d’actualité LinkedIn souvent ennuyeux.

05

Créer les rendez-vous incontournables de votre entreprise 🗓️ et encourager la participation active de vos audiences ! Jeux concours en période de Noël, Cahiers de vacances pendant l’été, guide de conseils pour la rentrée mais aussi sondages ou quizz. Les idées à développer ne manquent pas 🙂

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Évaluez gratuitement votre positionnement actuel

Close Menu