Définir des objectifs précis et mesurables comme, booster votre notoriété, générer des prospects, améliorer votre marque employeur, vendre vos produits, etc.
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La stratégie sur les réseaux sociaux : la pièce maîtresse !
Partager votre actualité sur Facebook ou publier des photos en stories Instagram, vous semblez une idée « facile » pour booster votre notoriété « rapidement et à moindre coût ».
Alors, vous avez sauté le pas ! Sans trop réfléchir au temps et aux moyens à allouer à ces missions que vous trouvez floues.
Résultats ? Votre retour d’expérience s’avère jusqu’à présent peu concluant 😶
Publier “au doigt mouillé”, quand l’inspiration vous vient, n’était finalement pas une si bonne idée.
Heureusement, Digital Artness est là pour intervenir 🤝 et coordonner vos actions sur les réseaux sociaux.
Demandez un audit gratuit de vos réseaux sociaux
Pourquoi créer une stratégie de médias sociaux est indispensable ?
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S’adresser aux cibles que vous avez choisi. Pour éviter d’abandonner avant la ligne d’arrivée faute d’engagements sur vos publications 🥲
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Optimiser vos ressources (temps, argent et/ou équipe) et concentrer vos efforts sur les plateformes qui font sens pour votre activité !
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Se distinguer de la concurrence et renforcer sa position de leader sur le marché. Surtout si votre domaine est peu digitalisé 😏
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Être réactif et créatif ! Un cadre bien défini vous permettra d’en sortir plus facilement et d’ajuster vos actions et vos messages en fonction du contexte.
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Découvrez les 8 étapes de la stratégie social media idéale
Externalisez l’animation de vos communautés sur les réseaux sociaux.
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Organiser vos actions sur les réseaux, avec une méthodologie efficace et mesurable, c’est :
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Attirer de nouveaux curieux 👀 et convertir ces prospects en clients !
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Modérer les commentaires positifs ou négatifs, recueillir directement le feedback de vos clients et, qui sait, les transformer en ambassadeurs 😎
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Partager des contenus différenciants, pédagogiques ou ludiques pour valoriser votre expertise et humaniser votre entreprise au quotidien.
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Suivre les tendances de votre marché et vous adapter aux changements pour rester pertinent 💪
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Établir des partenariats utiles avec des influenceurs et des acteurs clés de votre domaine d’activité.
Vous l’aurez compris, être actif et régulier sur les réseaux sociaux, n’est que le sommet de l’iceberg !
Pour saisir les différentes opportunités qui s’offrent à vous, l’équipe de Digital Artness reste à votre écoute 🙂
Comment mesurer l’efficacité de votre présence sur les réseaux sociaux ?
Vous hésitez à communiquer sur les réseaux sociaux ?
Lancez vous dans l’aventure avec une équipe de professionnelles dédiée à vos prises de paroles !
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L’identité visuelle sur les réseaux sociaux : le plus pour vous différencier !
Pour créer un impact durable sur les réseaux sociaux, vous aurez besoin des bons mots mais, aussi d’un univers visuel bien pensé 😉
La charte graphique réseaux sociaux 🎨 permet de décliner les éléments visuels de votre charte graphique existante dans vos posts Facebook, vos carrousels LinkedIn ou vos stories sur Instagram.
Selon les formats et les codes des différentes plateformes social media, vous pourrez, décliner vos couleurs, jouer avec vos typographies, choisir des images qui vous plaisent, etc.
Ces différents templates, prêts à l’emploi, vous permettront de gagner du temps dans la création de vos visuels et, surtout de vous différencier de la concurrence, dans les fils d’actualité saturés d’informations !
Discutons de votre univers graphique sur les réseaux sociaux
Pourquoi créer une identité visuelle sur les médias sociaux est indispensable ?
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Renforcer votre image de marque auprès de vos audiences et maintenir une cohérence visuelle sur vos différents canaux de communication.
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Améliorer l’engagement grâce à des contenus reconnaissables instantanément par vos abonnés, quel que soit le réseau social.
Ils vous suivent sur Instagram ? Ils vous chercheront sur LinkedIn ! 😉
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Établir une palette de couleurs, d’images et d’éléments graphiques qui vous ressemble pour établir une connexion émotionnelle avec l’internaute et devenir une love brand ❤️
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Simplifier la création de contenus grâce à des templates spécifiques pour créer des images, des vidéos et des infographies qui correspondent à l’esthétique de votre marque.
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Adapter les contenus en quelques clics aux différents formats et spécificités de chaque réseau social 🚀
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La stratégie de contenu : pour une présence digitale optimisée garantie !
Vos cadres stratégique et graphique une fois fixés, vous devez créer des contenus de qualité pour engager, informer et divertir vos audiences !
Vidéos, articles de blog, infographies, publications sur les réseaux sociaux, etc. : la tâche vous semble (quasi) impossible 🤯
Pour éviter de poster n’importe quoi, n’importe quand, sans penser à vos audiences, à vos objectifs ou au référencement naturel (SEO) de votre site, vous devez développer une stratégie de contenu pour fixer :
- Les contenus à développer ou non,
- Les canaux à utiliser,
- Le rythme des publications, etc.
Digital Artness vous aide à relever le défi 💪 sans éparpiller vos efforts !
Pourquoi une stratégie de contenu est primordiale ?
Votre marque est bien plus qu’un logo ou un slogan, elle a une personnalité, une histoire et des valeurs uniques à partager.
Chaleureuse, sérieuse, informelle ou technique ?
Une stratégie de contenu bien conçue doit refléter cette identité, mais aussi :
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Répondre aux attentes des consommateurs en ligne. Qu’il s’agisse de guides pratiques, de conseils d’experts, d’études de cas ou d’articles de blog : chaque pièce de contenu éducatif est une réponse apportée aux questions qu’ils se posent.
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Diffuser du contenu inspirant en partageant l’histoire de votre entreprise, les expériences des membres de vos équipes, etc. Ces contenus incarnés et authentiques permettent d’interpeller les audiences qui s’identifient.
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Rebondir sur les temps forts de l’actualités, les memes humoristiques qui envahissent les réseaux sociaux et les anecdotes pour divertir votre public. Même en B2B, l’humour est autorisé et fortement apprécié 😉
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Réaliser des vidéos mémorables 📹 Sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas besoin d’avoir le talent de cinéaste de Martin Scorsese pour performer 😮💨 ! Des vidéos de quelques secondes des coulisses d’un évènement ou de vos collègues sur le terrain, vous permettront d’émerger dans un fil d’actualité LinkedIn souvent ennuyeux.
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Créer les rendez-vous incontournables de votre entreprise 🗓️ et encourager la participation active de vos audiences ! Jeux concours en période de Noël, Cahiers de vacances pendant l’été, guide de conseils pour la rentrée mais aussi sondages ou quizz. Les idées à développer ne manquent pas 🙂
L’un des grands avantages du contenu sur les réseaux sociaux ? Il peut être réutilisé sur d’autres canaux de communication 😎
Les carrousels deviennent des articles de blog, les infographies des livres blancs et les reels vidéos des citations inspirantes pour les newsletters, etc.
Pourquoi créer un blog d’entreprise ?
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