Octobre, c’est le mois rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, mais pas que. C’est aussi une période riche en événements symboliques, humains, culturels, et plein d’opportunités éditoriales à saisir.
Un mois fort pour prendre la parole avec sens, authenticité et créativité. Voici de quoi nourrir vos contenus tout au long du mois 👇
Découvrez les marronnier du mois d’octobre 2025
1er octobre : Journées internationales du café et du chocolat
3 octobre : Journée mondiale du sourire
4 octobre : Journée mondiale des animaux
5 octobre : Fête des grands-pères, Journée mondiale des enseignants
6 octobre : Anniversaire d’Instagram, Journée mondiale de l’architecture
7 octobre : Journée mondiale pour un travail décent
10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale
11 octobre : Journée internationale des filles
12 octobre : Fête nationale espagnole
13 octobre : Journée internationale du hamburger
17 octobre : Journée mondiale du don d’organes et de la greffe
19 octobre : Journée mondiale contre le cancer du sein
20 octobre : Journée mondiale des cuisiniers
24 octobre : Semaine mondiale de l’éducation aux médias (jusqu’au 31 octobre)
25 octobre : Journée internationale des artistes
26 octobre : Passage à l’heure d’hiver
27 octobre : Journée mondiale du patrimoine audiovisuel
28 octobre : Journée mondiale du cinéma d’animation
30 octobre : Journée mondiale de la vie
31 octobre : Halloween
Nos conseils pour utiliser les marronniers du mois d’octobre
Journée mondiale du sourire (3 octobre)
- Publiez une photo de votre équipe tout sourire et proposez à vos abonnés de faire de même avec un hashtag dédié.
- Racontez une anecdote positive ou un moment marquant qui a fait sourire votre équipe.
Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre)
- Partagez des conseils concrets pour mieux gérer le stress ou préserver son équilibre mental, au travail comme dans la vie perso.
- Créez un carrousel ou une vidéo avec les témoignages de vos collaborateurs sur leurs routines bien-être.
- Encouragez votre communauté à partager leurs propres astuces en commentaire.
Halloween (31 octobre)
- Inspirez-vous de cette journée pour créer des contenus ludiques : “les pires erreurs marketing”, “les cauchemars d’entrepreneur” ou un top des films/recos d’horreur.
- Proposez un quiz ou un challenge thématique autour de votre univers.
- Mettez en avant vos campagnes d’Halloween préférées
👉 Téléchargez dès maintenant notre calendrier des marronniers 2025 et dynamisez votre communication tout au long de l’année !