Skip to main content

Octobre, c’est le mois rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, mais pas que. C’est aussi une période riche en événements symboliques, humains, culturels, et plein d’opportunités éditoriales à saisir.

Un mois fort pour prendre la parole avec sens, authenticité et créativité. Voici de quoi nourrir vos contenus tout au long du mois 👇

Découvrez les marronnier du mois d’octobre 2025

1er octobre : Journées internationales du café et du chocolat

3 octobre : Journée mondiale du sourire

4 octobre : Journée mondiale des animaux

5 octobre : Fête des grands-pères, Journée mondiale des enseignants

6 octobre : Anniversaire d’Instagram, Journée mondiale de l’architecture

7 octobre : Journée mondiale pour un travail décent

10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale

11 octobre : Journée internationale des filles

12 octobre : Fête nationale espagnole

13 octobre : Journée internationale du hamburger

17 octobre : Journée mondiale du don d’organes et de la greffe

19 octobre : Journée mondiale contre le cancer du sein

20 octobre : Journée mondiale des cuisiniers

24 octobre : Semaine mondiale de l’éducation aux médias (jusqu’au 31 octobre)

25 octobre : Journée internationale des artistes

26 octobre : Passage à l’heure d’hiver

27 octobre : Journée mondiale du patrimoine audiovisuel

28 octobre : Journée mondiale du cinéma d’animation

30 octobre : Journée mondiale de la vie

31 octobre : Halloween

Nos conseils pour utiliser les marronniers du mois d’octobre

Journée mondiale du sourire (3 octobre)

  • Publiez une photo de votre équipe tout sourire et proposez à vos abonnés de faire de même avec un hashtag dédié.
  • Racontez une anecdote positive ou un moment marquant qui a fait sourire votre équipe.

Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre)

  • Partagez des conseils concrets pour mieux gérer le stress ou préserver son équilibre mental, au travail comme dans la vie perso.
  • Créez un carrousel ou une vidéo avec les témoignages de vos collaborateurs sur leurs routines bien-être.
  • Encouragez votre communauté à partager leurs propres astuces en commentaire.

Halloween (31 octobre)

  • Inspirez-vous de cette journée pour créer des contenus ludiques : “les pires erreurs marketing”, “les cauchemars d’entrepreneur” ou un top des films/recos d’horreur.
  • Proposez un quiz ou un challenge thématique autour de votre univers.
  • Mettez en avant vos campagnes d’Halloween préférées

👉 Téléchargez dès maintenant notre calendrier des marronniers 2025 et dynamisez votre communication tout au long de l’année !