L’automne est là, les fêtes de fin d’année approchent doucement, mais avant les guirlandes et les sapins, place à un mois riche en opportunités.
Entre journées de sensibilisation, Black Friday et sujets sociétaux, novembre est le moment idéal pour proposer une communication à la fois engagée, humaine et puissante.
Découvrez les marronniers du mois de novembre 2025
1er novembre : Toussaint
3 novembre : Journée internationale de la gentillesse
5 novembre : Journée mondiale des parents au bureau
6 novembre : Journée mondiale sans papier
9 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire
10 novembre : Journée internationale des stagiaires, COP 30 à Belém (au Brésil, jusqu’au 21 novembre)
11 novembre : Armistice 1918, Journée des célibataires
16 novembre : Journée mondiale de la tolérance
18 novembre : Journée mondiale du jeu vidéo
19 novembre : Journée internationale de l’homme
20 novembre : Journée mondiale de l’enfance
21 novembre : Journée mondiale de la télévision
22 novembre : Fête nationale du Liban
25 novembre : Journée mondiale contre la violence à l’égard des femmes
26 novembre : Journée mondiale du transport durable
27 novembre : Thanksgiving
28 novembre : Black Friday
29 novembre : Journée mondiale sans achat
30 novembre : Fête nationale de l’Écosse
Nos conseils pour communiquer sur les marronniers du mois de novembre
Journée mondiale des parents au bureau (5 novembre)
- Montrez l’envers du décor en partageant des photos ou vidéos de vos collaborateurs venus avec leurs enfants (avec leur accord).
- Proposez des témoignages de parents salariés : comment jonglent-ils entre boulot et vie de famille ?
Journée mondiale contre la violence à l’égard des femmes (25 novembre)
- Relayez des campagnes de sensibilisation ou créez votre propre visuel avec un message fort de soutien.
- Partagez des chiffres clés, ressources ou numéros utiles pour informer et éduquer.
Black Friday (28 novembre)
- Mettez en avant vos offres exclusives pour le Black Friday
- Pas de promo ? Misez sur un contenu “anti-Black Friday” et valorisez la qualité de vos produits ou vos engagements (fabrication locale, slow business, etc.).
- Proposez une wishlist de l’équipe ou des recommandations par univers (design, tech, bien-être…).
Téléchargez votre calendrier des marronniers 2025
Chaque mois est une opportunité de parler à votre communauté, de créer du lien, d’apporter de la valeur, ou de faire sourire.
👉 Téléchargez dès maintenant notre calendrier des marronniers 2025 et dynamisez votre communication tout au long de l’année !



