Skip to main content

L’automne est là, les fêtes de fin d’année approchent doucement, mais avant les guirlandes et les sapins, place à un mois riche en opportunités.

Entre journées de sensibilisation, Black Friday et sujets sociétaux, novembre est le moment idéal pour proposer une communication à la fois engagée, humaine et puissante.

Découvrez les marronniers du mois de novembre 2025

1er novembre : Toussaint

3 novembre : Journée internationale de la gentillesse

5 novembre : Journée mondiale des parents au bureau

6 novembre : Journée mondiale sans papier

9 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

10 novembre : Journée internationale des stagiaires, COP 30 à Belém (au Brésil, jusqu’au 21 novembre)

11 novembre : Armistice 1918, Journée des célibataires

16 novembre : Journée mondiale de la tolérance

18 novembre : Journée mondiale du jeu vidéo

19 novembre : Journée internationale de l’homme

20 novembre : Journée mondiale de l’enfance

21 novembre : Journée mondiale de la télévision

22 novembre : Fête nationale du Liban

25 novembre : Journée mondiale contre la violence à l’égard des femmes

26 novembre : Journée mondiale du transport durable

27 novembre : Thanksgiving

28 novembre : Black Friday

29 novembre : Journée mondiale sans achat

30 novembre : Fête nationale de l’Écosse

Nos conseils pour communiquer sur les marronniers du mois de novembre

Journée mondiale des parents au bureau (5 novembre)

  • Montrez l’envers du décor en partageant des photos ou vidéos de vos collaborateurs venus avec leurs enfants (avec leur accord).
  • Proposez des témoignages de parents salariés : comment jonglent-ils entre boulot et vie de famille ?

Journée mondiale contre la violence à l’égard des femmes (25 novembre)

  • Relayez des campagnes de sensibilisation ou créez votre propre visuel avec un message fort de soutien.
  • Partagez des chiffres clés, ressources ou numéros utiles pour informer et éduquer.

Black Friday (28 novembre)

  • Mettez en avant vos offres exclusives pour le Black Friday
  • Pas de promo ? Misez sur un contenu “anti-Black Friday” et valorisez la qualité de vos produits ou vos engagements (fabrication locale, slow business, etc.).
  • Proposez une wishlist de l’équipe ou des recommandations par univers (design, tech, bien-être…).

Téléchargez votre calendrier des marronniers 2025

Chaque mois est une opportunité de parler à votre communauté, de créer du lien, d’apporter de la valeur, ou de faire sourire.

👉 Téléchargez dès maintenant notre calendrier des marronniers 2025 et dynamisez votre communication tout au long de l’année !