Skip to main content

Déployer un programme d’Employee Advocacy

à partir de 1800 €

Apprenez à mettre en place un programme d’employee advocacy efficace pour renforcer la visibilité et la crédibilité de votre entreprise. Découvrez comment motiver vos équipes à partager les valeurs et contenus de votre marque sur leurs réseaux sociaux, de façon authentique et durable.

  • Être muni d’un ordinateur
  • Répondre aux questionnaires de pré-positionnement
  • Compréhension de la communication d’entreprise
  • Expérience en gestion d’équipe ou de projet
  • Notions de marketing digital
  • Comprendre les bases de l’employee advocacy et son importance dans la stratégie de communication digitale de l’entreprise.
  • Définir le programme d’employee advocacy de votre entreprise.
  • Activer et accompagner les bons ambassadeurs.
  • Suivre le déploiement du programme d’employee advocacy.
  • Dirigeants d’entreprise.
  • Responsable des ressources humaines
  • Responsable/équipe marketing et communication
  • Tous les professionnels en charge des réseaux sociaux, des relations publiques ou de la stratégie digitale

1 800 € ht

par stagiaire (particulier)

2 400 € ht

par stagiaire (entreprise)

Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?
📩  N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

12h (réparties en 2 ou 3 sessions)

Date à définir

Votre entreprise ou à distance, en visioconférence

Minimum 2 personnes, maximum 8 personnes

Plan de la formation

PRÉAMBULE : Les fondements de l'Employee Advocacy

  • Définition de l’employee advocacy et ses principes clés
  • Les avantages d’avoir des employés ambassadeurs pour promouvoir la marque
  • Les nouvelles tendances et des évolutions en matière d’employee advocacy

PARTIE 1 : Définir une stratégie

  • Définition des objectifs spécifique du programme d’employee advocacy
  • Définition de la cible : quels employés cibler et pourquoi ?
  • Établissement des guidelines pour les employés ambassadeurs

PARTIE 2 : Création de contenus engageants

  • Les types de contenu adaptés à l’employee advocacy : articles, vidéos, témoignages, etc.
  • Comprendre les préférences de contenu selon les audiences ciblées
  • Utilisation d’outils pour créer différents contenus plus facilement

PARTIE 3 : Déploiement auprès des ambassadeurs

  • L’utilisation des réseaux sociaux et les meilleures pratiques pour partager du contenu de manière authentique et efficace.
  • Anticiper et gérer les défis potentiels de l’employee advocacy.
  • Encourager la participation continue et résoudre les problèmes éventuels.
  • Comment maintenir l’intérêt et l’engagement des employés ambassadeurs à long terme.

PARTIE 4 : Mesure des résultats et suivi

  • Définition des indicateurs clés de performance (KPIs) : engagement, portée, conversions.
  • Évaluation de l’impact du programme sur la notoriété de la marque et la génération de leads

Délais et modalités d’accès

  • 15 jours entre la demande et le démarrage de la formation. Jusqu’à 2 mois pour les personnes en situation de handicap (en fonction de l’aide à mettre en place).
  • L’accès à la formation est possible après avoir complété une demande d’inscription (en ligne ou formulaire du programme), avoir signé un devis et une convention de formation.

Accessibilité PSH

  • Politique d’accessibilité et conditions d’accès pour les personnes en situation de handicap 👉 ici 👈
  • Une adaptation de la formation est possible pour les personnes nécessitant des aménagements spécifiques, merci de contacter : Amanda ALLAEYS 0677943371 ama@digital-artness.fr

Délais et modalités d’accès

  • Alternance d’apports théoriques et de mises en application via des études de cas et mises en situation.
  • Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires (échanges, contenus pédagogiques, Salle avec écran et paper board.
  • Documents supports de formation projetés.

Modalités et suivi d’évaluation

  • Évaluations formative pendant la formation (quiz, mises en situation, études de cas) et sommative en fin de formation (quiz ou présentation de projet).
  • Certificat de réalisation sur les compétences acquises.
  • Questionnaire d’évaluation à chaud et à froid (J+30 à J+90).
  • Feuille d’émargement.

Votre formatrice pour créer votre programme d’employee advocacy

La formation est menée par Amanda ALLAEYS, dirigeante de l’agence Digital Artness :
🎓 Diplômée d’une licence en droit privé, d’une licence en marketing & communication et d’un Master 2 spécialisé en rédaction web & social media.
👩🏾‍💻 A déployé plus de 80 stratégies social media en 10 ans d’expérience en agence, en freelance et chez l’annonceur.
☀️ A animé des communautés (jusqu’à 110K followers) dans des domaines techniques (énergie renouvelable, fibre optique, sécurité bancaire et informatique, immobilier, etc.) mais aussi plus grand public (restauration, location de voiture, agence de voyage, etc.).
💡 A formé 75 personnes à l’utilisation des réseaux sociaux en 2023 et 95 en 2024.
⚡️ Alsacienne d’adoption, cinéphile, fan de rock anglais & de littérature.

Faire financer votre formation

Prise en charge possible via les fonds mutualisés de votre OPCO (Opérateur de Compétences), dans le cadre du plan de développement des compétences.

Possibilité de financement via les fonds dédiés des organismes collecteurs (AGEFICE, FIFPL, OPCO EP, etc.), selon les critères d’éligibilité.

Dans certains cas, un financement peut être envisagé avec l’appui de Pôle Emploi (AIF – Aide Individuelle à la Formation), sous réserve d’acceptation du conseiller référent.

Ne soyez pas juste présent, soyez mémorable.

Vous souhaitez former vos équipes ?
Prendre la parole sur les réseaux sociaux ?
Créer du contenu pour votre un site internet ?

Contactez l’équipe Digital Artness pour en échanger 🙂



    En renseignant votre adresse email, vous acceptez que les données de ce formulaire soient traitées par Digital Artness pour donner suite à votre demande de contact et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.