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Bâtir votre stratégie d’emailing

à partir de 1300 €

Formation niveau 1 - Stratégie d'emailing

Cette formation vous guide de l’élaboration d’une stratégie ciblée à la création d’emails efficaces, en passant par le choix des bons outils comme MailChimp ou Brevo. Vous découvrirez aussi comment analyser vos résultats à l’aide des KPIs clés pour améliorer vos performances.

  • Être muni d’un ordinateur
  • Connaissance basique des plateformes de messagerie électronique
  • Connaissance basique en marketing
  • Répondre aux questionnaires de pré-positionnement
  •  Comprendre les bases de l’email marketing.
  • Élaborer et mettre en place une stratégie d’emailing efficace.
  • Maîtriser les outils d’automatisation et de mesure des performances.
  • Créer des campagnes impactantes et analyser les résultats.
  • Les professionnels du marketing et les responsables de communication
  • Les entrepreneurs débutants et multi-casquettes
  • Toute personne souhaitant acquérir des compétences en email marketing

1 300 € ht

par stagiaire (particulier)

1 900 € ht

par stagiaire (entreprise)

Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?
📩  N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

9h (réparties en 2 sessions)

Date à définir

Votre entreprise ou à distance, en visioconférence

Minimum 3 personnes, maximum 6 personnes

Plan de la formation

PRÉAMBULE : Introduction à l'emailing marketing

  • Exploration des origines et de l’évolution de l’email marketing.
  • Définition des termes clés tels que taux d’ouverture, taux de clic, etc.
  • Avantages et bonnes pratiques en matière de conception et d’envoi d’emails pour garantir une approche efficace.

PARTIE 1 : Stratégie d'emailing

  • Identification des objectifs spécifiques liés à l’email marketing en fonction des besoins de l’entreprise.
  • Analyse approfondie du public cible, mettant l’accent sur la segmentation pour des campagnes plus ciblées.
  • Élaboration d’une stratégie de contenu.

PARTIE 2 : Outils et automatisation

  • Revue des outils populaires et fonctionnalités respectives.
  • Découverte de MailChimp et/ou Brevo.
  • Compréhension des scénarios d’automatisation et présentation des avantages.

PARTIE 3 : Création de campagnes

  • Structure optimale d’un email et éléments clés.
  • Présentation des meilleures pratiques en matière de design.
  • Introduction aux indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l’efficacité des campagnes.

PARTIE 4 : Optimisation et analyse

  • Techniques d’optimisation des campagnes pour améliorer les résultats.
  • Analyse des KPIs pour affiner la stratégie en temps réel.

Délais et modalités d’accès

  • 15 jours entre la demande et le démarrage de la formation. Jusqu’à 2 mois pour les personnes en situation de handicap (en fonction de l’aide à mettre en place).
  • L’accès à la formation est possible après avoir complété une demande d’inscription (en ligne ou formulaire du programme), avoir signé un devis et une convention de formation.

Accessibilité PSH

  • Politique d’accessibilité et conditions d’accès pour les personnes en situation de handicap 👉 ici 👈
  • Une adaptation de la formation est possible pour les personnes nécessitant des aménagements spécifiques, merci de contacter : Amanda ALLAEYS 0677943371 ama@digital-artness.fr

Délais et modalités d’accès

  • Alternance d’apports théoriques et de mises en application via des études de cas et mises en situation.
  • Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires (échanges, contenus pédagogiques, Salle avec écran et paper board.
  • Documents supports de formation projetés.

Modalités et suivi d’évaluation

  • Évaluations formative pendant la formation (quiz, mises en situation, études de cas) et sommative en fin de formation (quiz ou présentation de projet).
  • Certificat de réalisation sur les compétences acquises.
  • Questionnaire d’évaluation à chaud et à froid (J+30 à J+90).
  • Feuille d’émargement.

Votre formatrice en emailing

La formation est menée par Amanda ALLAEYS, dirigeante de l’agence Digital Artness :
🎓 Diplômée d’une licence en droit privé, d’une licence en marketing & communication et d’un Master 2 spécialisé en rédaction web & social media.
👩🏾‍💻 A déployé plus de 80 stratégies social media en 10 ans d’expérience en agence, en freelance et chez l’annonceur.
☀️ A animé des communautés (jusqu’à 110K followers) dans des domaines techniques (énergie renouvelable, fibre optique, sécurité bancaire et informatique, immobilier, etc.) mais aussi plus grand public (restauration, location de voiture, agence de voyage, etc.).
💡 A formé 75 personnes à l’utilisation des réseaux sociaux en 2023.
⚡️ Alsacienne d’adoption, cinéphile, fan de rock anglais & de littérature.

Faire financer votre formation

Prise en charge possible via les fonds mutualisés de votre OPCO (Opérateur de Compétences), dans le cadre du plan de développement des compétences.

Possibilité de financement via les fonds dédiés des organismes collecteurs (AGEFICE, FIFPL, OPCO EP, etc.), selon les critères d’éligibilité.

Dans certains cas, un financement peut être envisagé avec l’appui de Pôle Emploi (AIF – Aide Individuelle à la Formation), sous réserve d’acceptation du conseiller référent.

Ne soyez pas juste présent, soyez mémorable.

Vous souhaitez former vos équipes ?
Prendre la parole sur les réseaux sociaux ?
Créer du contenu pour votre un site internet ?

Contactez l’équipe Digital Artness pour en échanger 🙂



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