🎓 Formation niveau 1
Initiation à LinkedIn et au Social Selling
Cette formation vous accompagne dans l’optimisation de votre profil, la construction d’un réseau B2B pertinent, la création de contenu engageant et l’identification de prospects qualifiés.

Description du programme
Apprenez à exploiter tout le potentiel de LinkedIn grâce aux techniques du Social Selling. Vous découvrirez les bonnes pratiques pour nouer des relations professionnelles durables et transformer la plateforme en un véritable levier de croissance commerciale.
Pré-requis
- Être muni d’un ordinateur
- Avoir des notions en social media et en rédaction de textes
- Répondre aux questionnaires de pré-positionnement
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser le fonctionnement de Linkedin
- Compléter son profil et en faire une vitrine commerciale
- Appliquer les techniques du Social Selling
- Développer votre réseaux professionnel grâce à LinkedIn
Public
- Les commerciaux pour booster leur prospection digitale
- Tous les professionnels et entrepreneurs souhaitant exploiter efficacement LinkedIn et intégrer les techniques du Social Selling dans leur stratégie professionnelle.
Tarifs
1 200 € ht
par stagiaire (particulier)
1 800 € ht
par stagiaire (entreprise)
Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?
📩 N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !
Organisation
8h (réparties en 2 sessions)
Date à définir
Votre entreprise ou à distance, en visioconférence
Minimum 3 personnes, maximum 10 personnes
Plan de la formation
PRÉAMBULE : Présentation du Social Selling sur LinkedIn
- Introduction à LinkedIn : Présentation du réseau et évolution du rôle de LinkedIn.
- Introduction au Social Selling : Définition et avantages pour les professionnels.
PARTIE 1 : Création d'un profil optimisé
- Présentation de l’interface et des fonctionnalités.
- Paramétrer son expérience sur Linkedin.
- Utilisation judicieuse de mots-clés pertinents pour booster sa visibilité.
- Mettre à jour son profil et implémenter les suggestions d’amélioration.
PARTIE 2 : Construire son réseau
- Maitriser les principes de base d’un réseau digital BtoB sur LinkedIn.
- Augmenter la taille de son réseau.
- Identifier l’organigramme d’une société et des prospects.
- Utiliser les groupes pour entrer en contact avec vos prospects.
PARTIE 3 : Contenu et engagement
- Compréhension des mécanismes de l’algorithme.
- Contenus à partager : fréquences, formats, etc.
- Interaction avec le contenu des autres : commentaires, authenticité, etc.
PARTIE 4 : Les fondamentaux du Social Selling
- Définition du Social Selling : Comprendre l’évolution du modèle de prospection.
- Identification des prospects : Utilisation avancée des filtres de recherche.
- Rédaction de messages de prospection personnalisés.
- Bonnes pratiques pour favoriser les interactions.
Délais et modalités d’accès
- 15 jours entre la demande et le démarrage de la formation. Jusqu’à 2 mois pour les personnes en situation de handicap (en fonction de l’aide à mettre en place).
- L’accès à la formation est possible après avoir complété une demande d’inscription (en ligne ou formulaire du programme), avoir signé un devis et une convention de formation.
Accessibilité PSH
- Politique d’accessibilité et conditions d’accès pour les personnes en situation de handicap 👉 ici 👈
- Une adaptation de la formation est possible pour les personnes nécessitant des aménagements spécifiques, merci de contacter : Amanda ALLAEYS 0677943371 ama@digital-artness.fr
Délais et modalités d’accès
- Alternance d’apports théoriques et de mises en application via des études de cas et mises en situation.
- Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires (échanges, contenus pédagogiques, Salle avec écran et paper board.
- Documents supports de formation projetés.
Modalités et suivi d’évaluation
- Évaluations formative pendant la formation (quiz, mises en situation, études de cas) et sommative en fin de formation (quiz ou présentation de projet).
- Certificat de réalisation sur les compétences acquises.
- Questionnaire d’évaluation à chaud et à froid (J+30 à J+90).
- Feuille d’émargement.

Votre formatrice en Social Selling sur Linkedin
La formation est menée par Amanda ALLAEYS, dirigeante de l’agence Digital Artness :
🎓 Diplômée d’une licence en droit privé, d’une licence en marketing & communication et d’un Master 2 spécialisé en rédaction web & social media.
👩🏾💻 A déployé plus de 80 stratégies social media en 10 ans d’expérience en agence, en freelance et chez l’annonceur.
☀️ A animé des communautés (jusqu’à 110K followers) dans des domaines techniques (énergie renouvelable, fibre optique, sécurité bancaire et informatique, immobilier, etc.) mais aussi plus grand public (restauration, location de voiture, agence de voyage, etc.).
💡 A formé 75 personnes à l’utilisation des réseaux sociaux en 2023 et 95 en 2024.
⚡️ Alsacienne d’adoption, cinéphile, fan de rock anglais & de littérature.
Faire financer votre formation
Pour les entreprises (TPE, PME, grands comptes)
Prise en charge possible via les fonds mutualisés de votre OPCO (Opérateur de Compétences), dans le cadre du plan de développement des compétences.
Pour les travailleurs indépendants, professions libérales, auto-entrepreneurs et dirigeants non-salariés :
Possibilité de financement via les fonds dédiés des organismes collecteurs (AGEFICE, FIFPL, OPCO EP, etc.), selon les critères d’éligibilité.
Pour les demandeurs d’emploi
Dans certains cas, un financement peut être envisagé avec l’appui de Pôle Emploi (AIF – Aide Individuelle à la Formation), sous réserve d’acceptation du conseiller référent.
Ne soyez pas juste présent, soyez mémorable.
Vous souhaitez former vos équipes ?
Prendre la parole sur les réseaux sociaux ?
Créer du contenu pour votre un site internet ?
Contactez l’équipe Digital Artness pour en échanger 🙂