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Intro à la communication digitale

à partir de 1200 €

formation niveau 1 - introduction à la communication digitale

Des réseaux sociaux à la création de contenu, en passant par le marketing digital et les outils de performance, apprenez à valoriser votre image de marque et à engager votre audience.

  • Être muni d’un ordinateur
  • Avoir un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux questionnaires de pré-positionnement
  • Rédiger un article optimisé pour le web
  • Produire une courte vidéo captivante
  • Créer une image accrocheuse avec un outil en ligne
  • Adapter du contenu pour les réseaux sociaux
  • Les entrepreneurs, les créatifs, les rédacteurs et professionnels du marketing désireux de perfectionner leur expertise
  • Toute personne souhaitant maîtriser l’art de produire des contenus efficaces en ligne.

1 200 € ht

par stagiaire (particulier)

1 800 € ht

par stagiaire (entreprise)

Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?
📩  N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

8h (réparties en 2 sessions)

Date à définir

Votre entreprise ou à distance, en visioconférence

Minimum 2 personnes, maximum 10 personnes

Plan de la formation

PRÉAMBULE : Les fondements de la communication digitale

  • Définition de la communication digitale et de son rôle dans le paysage numérique.
  • Introduction aux canaux de communication digitaux : sites web, médias sociaux, e-mails, etc.
  • Les avantages de la communication en ligne par rapport aux médias traditionnels.

PARTIE 1 : Les réseaux sociaux

  • Vue d’ensemble des médias sociaux et de leur pertinence pour les entreprises.
  • Exploration des plateformes populaires B2B : LinkedIn & X (Twitter).
  • Exploration des plateformes populaires B2C : Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok

PARTIE 2 : La création de contenu

  • Comprendre l’importance du contenu en ligne pour engager une audience.
  • Principes de base de la rédaction pour le web : clarté, concision, pertinence.
  • Introduction à la création de visuels et de vidéos simples pour le contenu en ligne.

PARTIE 3 : Introduction au marketing en ligne

  • Les bases du marketing digital et de la promotion en ligne.
  • Comprendre le concept de ciblage d’audience et de segmentation.
  • Introduction à la publicité sur les réseaux sociaux.

PARTIE 4 : Les bases d’une stratégie de communication

  • Éléments clés d’une stratégie de communication digitale : objectifs, cibles, messages.
  • Comment planifier des publications régulières sur les médias sociaux
  • Introduction aux indicateurs de performance clés (KPIs) en communication digitale (les outils d’analyse pour suivre l’engagement, la portée et la croissance).

Délais et modalités d’accès

  • 15 jours entre la demande et le démarrage de la formation. Jusqu’à 2 mois pour les personnes en situation de handicap (en fonction de l’aide à mettre en place).
  • L’accès à la formation est possible après avoir complété une demande d’inscription (en ligne ou formulaire du programme), avoir signé un devis et une convention de formation.

Accessibilité PSH

  • Politique d’accessibilité et conditions d’accès pour les personnes en situation de handicap 👉 ici 👈
  • Une adaptation de la formation est possible pour les personnes nécessitant des aménagements spécifiques, merci de contacter : Amanda ALLAEYS 0677943371 ama@digital-artness.fr

Délais et modalités d’accès

  • Alternance d’apports théoriques et de mises en application via des études de cas et mises en situation.
  • Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires (échanges, contenus pédagogiques, Salle avec écran et paper board.
  • Documents supports de formation projetés.

Modalités et suivi d’évaluation

  • Évaluations formative pendant la formation (quiz, mises en situation, études de cas) et sommative en fin de formation (quiz ou présentation de projet).
  • Certificat de réalisation sur les compétences acquises.
  • Questionnaire d’évaluation à chaud et à froid (J+30 à J+90).
  • Feuille d’émargement.

Votre formatrice en communication digitale

La formation est menée par Amanda ALLAEYS, dirigeante de l’agence Digital Artness :
🎓 Diplômée d’une licence en droit privé, d’une licence en marketing & communication et d’un Master 2 spécialisé en rédaction web & social media.
👩🏾‍💻 A déployé plus de 80 stratégies social media en 10 ans d’expérience en agence, en freelance et chez l’annonceur.
☀️ A animé des communautés (jusqu’à 110K followers) dans des domaines techniques (énergie renouvelable, fibre optique, sécurité bancaire et informatique, immobilier, etc.) mais aussi plus grand public (restauration, location de voiture, agence de voyage, etc.).
💡 A formé 75 personnes à l’utilisation des réseaux sociaux en 2023 et 95 en 2024.
⚡️ Alsacienne d’adoption, cinéphile, fan de rock anglais & de littérature.

Faire financer votre formation

Prise en charge possible via les fonds mutualisés de votre OPCO (Opérateur de Compétences), dans le cadre du plan de développement des compétences.

Possibilité de financement via les fonds dédiés des organismes collecteurs (AGEFICE, FIFPL, OPCO EP, etc.), selon les critères d’éligibilité.

Dans certains cas, un financement peut être envisagé avec l’appui de Pôle Emploi (AIF – Aide Individuelle à la Formation), sous réserve d’acceptation du conseiller référent.

Ne soyez pas juste présent, soyez mémorable.

Vous souhaitez former vos équipes ?
Prendre la parole sur les réseaux sociaux ?
Créer du contenu pour votre un site internet ?

Contactez l’équipe Digital Artness pour en échanger 🙂



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