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Marketing d’influence

à partir de 1200 €

Apprenez à tirer parti du marketing d’influence pour amplifier la visibilité de votre marque. Vous découvrirez également les types de partenariats possibles, les aspects légaux à respecter et les bonnes pratiques pour construire des relations durables.

  • Être muni d’un ordinateur
  • Répondre aux questionnaires de pré-positionnement
  • Connaissances de base en rédaction
  • Compréhension des principes de marketing
  • Compétences de base en communication
  • Maitriser les leviers de l’influence digitale
  • Apprendre à collaborer avec des influenceurs
  • Mesurer les résultats des collaborations d’influence
  • Intégrer le marketing d’influence dans la stratégie globale
  • Les professionnels en charge des réseaux sociaux ou de la stratégie digitale
  • Les entrepreneurs, les responsables de relations publiques et toute personne souhaitant intégrer le marketing d’influence dans leur stratégie de communication.

1 200 € ht

par stagiaire (particulier)

1 800 € ht

par stagiaire (entreprise)

Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?
📩  N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !

8h (réparties en 2 ou 3 sessions)

Date à définir

Votre entreprise ou à distance, en visioconférence

Minimum 2 personnes, maximum 6 personnes

Plan de la formation

PRÉAMBULE : Maîtriser les bases du marketing d'influence

  • Définition du marketing d’influence ?
  • Comment les partenariats avec les influenceurs amplifient la visibilité des marques ?
  • Les différentes catégories d’influenceurs (micro, nano, macro, etc.) et leurs domaines d’expertise

PARTIE 1 : Sélectionner les influenceurs

  • Définir vos objectifs
  • Identifiez les bons influenceurs en harmonie avec les valeurs de la marque et le public cible.
  • Repérer l’authenticité du contenu et l’engagement des influenceurs potentiels.

PARTIE 2 : Création d’une collaboration avec les influenceurs

  • Comment prendre contact avec des influenceurs ?
  • Négocier les termes de la collaboration (la durée de la collaboration, les attentes, les livrables et la compensation)
  • Les différents types de collaboration

PARTIE 3 : Création de contenus pertinents en collaboration

  • Définir un brief créatif
  • Respectez les réglementations en vigueur
  • UGC vs collaboration influenceur ?

PARTIE 4 : Mesure des résultats et suivi

  • Les KPI pour juger le succès
  • Évaluer l’engagement, la portée et les conversions amassées grâce aux collaborations.
  • Ajuster et optimiser les stratégies grâce aux feedbacks.
  • Entretenez la relation avec les influenceurs sur le long terme

Délais et modalités d’accès

  • 15 jours entre la demande et le démarrage de la formation. Jusqu’à 2 mois pour les personnes en situation de handicap (en fonction de l’aide à mettre en place).
  • L’accès à la formation est possible après avoir complété une demande d’inscription (en ligne ou formulaire du programme), avoir signé un devis et une convention de formation.

Accessibilité PSH

  • Politique d’accessibilité et conditions d’accès pour les personnes en situation de handicap 👉 ici 👈
  • Une adaptation de la formation est possible pour les personnes nécessitant des aménagements spécifiques, merci de contacter : Amanda ALLAEYS 0677943371 ama@digital-artness.fr

Délais et modalités d’accès

  • Alternance d’apports théoriques et de mises en application via des études de cas et mises en situation.
  • Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires (échanges, contenus pédagogiques, Salle avec écran et paper board.
  • Documents supports de formation projetés.

Modalités et suivi d’évaluation

  • Évaluations formative pendant la formation (quiz, mises en situation, études de cas) et sommative en fin de formation (quiz ou présentation de projet).
  • Certificat de réalisation sur les compétences acquises.
  • Questionnaire d’évaluation à chaud et à froid (J+30 à J+90).
  • Feuille d’émargement.

Votre formatrice en marketing d’influence

La formation est menée par Amanda ALLAEYS, dirigeante de l’agence Digital Artness :
🎓 Diplômée d’une licence en droit privé, d’une licence en marketing & communication et d’un Master 2 spécialisé en rédaction web & social media.
👩🏾‍💻 A déployé plus de 80 stratégies social media en 10 ans d’expérience en agence, en freelance et chez l’annonceur.
☀️ A animé des communautés (jusqu’à 110K followers) dans des domaines techniques (énergie renouvelable, fibre optique, sécurité bancaire et informatique, immobilier, etc.) mais aussi plus grand public (restauration, location de voiture, agence de voyage, etc.).
💡 A formé 75 personnes à l’utilisation des réseaux sociaux en 2023 et 95 en 2024.
⚡️ Alsacienne d’adoption, cinéphile, fan de rock anglais & de littérature.

Faire financer votre formation

Prise en charge possible via les fonds mutualisés de votre OPCO (Opérateur de Compétences), dans le cadre du plan de développement des compétences.

Possibilité de financement via les fonds dédiés des organismes collecteurs (AGEFICE, FIFPL, OPCO EP, etc.), selon les critères d’éligibilité.

Dans certains cas, un financement peut être envisagé avec l’appui de Pôle Emploi (AIF – Aide Individuelle à la Formation), sous réserve d’acceptation du conseiller référent.

Ne soyez pas juste présent, soyez mémorable.

Vous souhaitez former vos équipes ?
Prendre la parole sur les réseaux sociaux ?
Créer du contenu pour votre un site internet ?

Contactez l’équipe Digital Artness pour en échanger 🙂



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