Octobre, c’est le mois rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, mais pas que. C’est aussi une période riche en événements symboliques, humains, culturels, et plein d’opportunités éditoriales à saisir.

Un mois fort pour prendre la parole avec sens, authenticité et créativité. Voici de quoi nourrir vos contenus tout au long du mois 👇

Découvrez les marronnier du mois d’octobre 2025

1er octobre : Journées internationales du café et du chocolat

3 octobre : Journée mondiale du sourire

4 octobre : Journée mondiale des animaux

5 octobre : Fête des grands-pères, Journée mondiale des enseignants

6 octobre : Anniversaire d’Instagram, Journée mondiale de l’architecture

7 octobre : Journée mondiale pour un travail décent

10 octobre : Journée mondiale de la santé mentale

11 octobre : Journée internationale des filles

12 octobre : Fête nationale espagnole

13 octobre : Journée internationale du hamburger

17 octobre : Journée mondiale du don d’organes et de la greffe

19 octobre : Journée mondiale contre le cancer du sein

20 octobre : Journée mondiale des cuisiniers

24 octobre : Semaine mondiale de l’éducation aux médias (jusqu’au 31 octobre)

25 octobre : Journée internationale des artistes

26 octobre : Passage à l’heure d’hiver

27 octobre : Journée mondiale du patrimoine audiovisuel

28 octobre : Journée mondiale du cinéma d’animation

30 octobre : Journée mondiale de la vie

31 octobre : Halloween

Nos conseils pour utiliser les marronniers du mois d’octobre

Journée mondiale du sourire (3 octobre)

  • Publiez une photo de votre équipe tout sourire et proposez à vos abonnés de faire de même avec un hashtag dédié.
  • Racontez une anecdote positive ou un moment marquant qui a fait sourire votre équipe.

Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre)

  • Partagez des conseils concrets pour mieux gérer le stress ou préserver son équilibre mental, au travail comme dans la vie perso.
  • Créez un carrousel ou une vidéo avec les témoignages de vos collaborateurs sur leurs routines bien-être.
  • Encouragez votre communauté à partager leurs propres astuces en commentaire.

Halloween (31 octobre)

  • Inspirez-vous de cette journée pour créer des contenus ludiques : “les pires erreurs marketing”, “les cauchemars d’entrepreneur” ou un top des films/recos d’horreur.
  • Proposez un quiz ou un challenge thématique autour de votre univers.
  • Mettez en avant vos campagnes d’Halloween préférées

👉 Téléchargez dès maintenant notre calendrier des marronniers 2025 et dynamisez votre communication tout au long de l’année !